Catégories Avantages Conditions d'Adhésion Membres Actifs Membres Affiliés

   Membres
AVANTAGES
English version

QUE PEUT APPORTER L'ASEA AUX MEMBRES ACTIFS ?

  En tant qu'organisation Continentale spécialisée, l'ASEA permet à ses membres actifs de :
  •  Etre connectés, en temps réel, au système d'information de l'ASEA qui comprend la banque de données du secteur électrique africain. L'accès à la banque de données permet de disposer, en temps réel, des informations de gestion et des données statistiques relatives aux sociétés d'électricité de toutes les sous régions d'Afrique, ce qui est très utile pour l'amélioration des performances dans le cadre du bench-marking
  • Bénéficier des services du Secrétariat Général pour l'organisation des contacts, réunions ou rencontres spécifiques avec un ou des bailleurs de fonds, concernant le financement des projets spécifiques.
  • Etre associés à des réunions, ateliers ou séminaire organisés par l'ASEA où les membres peuvent présenter leurs projets aux partenaires au développement et discuter des modalités de leurs financements.
  • Bénéficier des services du Secrétariat Général pour monter des joints ventures ou des partenariats avec d'autres sociétés membres dans le cadre des projets spécifiques.
  •  Exporter son expertise ou savoir faire vers d'autres sociétés membres en signant des contrats de partenariat ou de consultance.
  • Avoir la possibilité d'échanger des expériences avec des sociétés de toutes les sous-régions d'Afrique et ce dans les différents domaines d'activités : production, transport et distribution d'électricité, gestion de la clientèle, gestion des ressources humaines, planification, électrification rurale etc.….
  • Bénéficier des services du Secrétariat Général pour l'organisation des voyages d'études au bénéfice de son personnel auprès d'autres sociétés membres afin d'en tirer des enseignements pour améliorer les performances de l'entreprise.
  •  Bénéficier, suivant les possibilités, de l'assistance d'autres membres en cas de situation d'urgence dans son réseau électrique,
  •  Participer à des études et analyses techniques menées par les comités d'études et groupes de travail de l'ASEA sur des projets ou sujets présentant un intérêt pour plusieurs sociétés membres (Interconnexion des réseaux, tarification de l'électricité, normalisation du matériel électrique,..)
  • Bénéficier des rapports d'études menées, à l'initiative de l'ASEA par des consultants extérieurs ou par les experts de l'ASEA, sur des projets ou sujets intéressant plusieurs sociétés membres ou leurs pays.

QUE PEUT APPORTER L'ASEA AUX MEMBRES AFFILIES ?

L'ASEA est en relation avec tous les opérateurs principaux du secteur électrique au plan mondial ;à ce titre, elle peut :
  • Faire connaître les organismes/entreprises membres affiliés et leurs services auprès des autres membres.
  •  Organiser, suivant les besoins des uns et des autres, des rencontres entre membres aux fins d'aboutir à des relations de coopération et de partenariat.
  • Organiser des journées techniques au cours desquelles les membres affiliés font connaître leurs produits et innovations technologiques auprès des personnes-ressources des sociétés membres contribuant ainsi à l'amélioration des performance des sociétés d'électricité.
  • Organiser des expositions de matériels électriques fabriqués en Afrique ou destinés à l'Afrique.
  •  Diffuser des informations concernant les activités des membres affiliés dans ses publications (Annuaire ou revues).
  • Informer les membres affiliés des appels d'offres restreints ou internationaux lancés par l'ASEA ou d'autres organismes, dans le cadre des projets électriques du continent.
Faire participer les membres suivant leurs spécificités aux travaux des Groupes de Travail au sein du Comité Scientifique de l'ASEA.

QUE PEUT APPORTER L'ASEA AUX MEMBRES ASSOCIES ET OBSERVATEURS ?

L'ASEA peut leur permettre de :
  •  Participer à ses différentes manifestations (colloques, ateliers, conférences, congrès)
  • Nouer des relations avec des nouveaux partenaires.
ARCHIVES
Congrès
Assemblée Gnérale
Comité Scientifique
Autres réunions

Tous Droits Réservés Copyright © 2019 | Contacts : (+225) 27 22 516 100 - (+225) 27 22 516 101 Fax : 27 22 516 119 | secgen@apua-asea.org
LIENS UTILES
ESKOM (Afrique du Sud) SONELGAZ (Algérie) PRODEL-EP (Angola) ENDE-EP (Angola) SBEE (Bénin) BPC (Botswana) SONABEL (Burkina Faso) REGIDESO (Burundi)
ENEO (Cameroun) E²C-SA (Congo Brazzaville) CIE (Côte d'Ivoire) CI ENERGIES (Côte d'Ivoire) EDD (Djibouti) EEHC (Egypte) EEPCO (Ethiopie) SEEG (Gabon)
NAWEC (Gambie) ECG (Ghana) VRA (Ghana) GRIDCo (Ghana) EDG (Guinée Conakry) EAGB (Guinée Bissau) KenGen (Kenya) Kenya Power (Kenya)
LEC (Lesotho) LEC (Liberia) GECOL (Libye) JIRAMA (Madagascar) ESCOM (Malawi) EDM (Mali) ONEE (Maroc) SOMELEC (Mauritanie)
EDM (Mozambique) NAMPOWER (Namibie) NIGELEC (Niger) SONICHAR (Niger) TCN (Nigeria) SOGEM-OMVS ENERCA (RCA) SNEL (RD Congo)
REG-GROUP (Rwanda) SINELAC (Rw-RDC-Bur) SENELEC (Sénégal) RNT (Angola) MED (Soudan) SNE (Tchad) CEB (Bénin/Togo) CEET (Togo)
STEG (Tunisie) ENGENCo (Ouganda) ZESCO (Zambie) ZESA (Zimbabwe) CEB (Ile Maurice) AKILEE (Senegal)