Historique Objet et Vision Statut Organes Activités Plan d'action

   Présentation
LES ORGANES STATUTAIRES DE L'ASEA
English version

L'ASSEMBLEE GENERALE

Elle est constituée de tous les membres actifs et affiliés de l'Association. Elle se réunit une fois par an pour examiner et arrêter les comptes ; elle prend des décisions sous forme de résolutions, après recommandation favorable du Comité de Direction. Son Président est aussi le Président du Comité de Direction.

LE COMITE DE DIRECTION

Le Comité de Direction est l'organe de gestion et de supervision des activités de l'Association.
Il est composé des seize membres répartis sur les différentes sous-régions du contient. Chaque sous-région dispose d'un vice-président chargé principalement de dynamiser les activités de l'Association dans sa sous-région. Le bureau du Comité de Direction est composé du président, des cinq Vice-Présidents et d'un Contrôleur Général.

LE COMITE SCIENTIFIQUE

Il est l'organe technique de l'Association. Il a en charge l'analyse des problèmes communs rencontrés par les membres et l'étude des projets spécifiques intéressant les membres ou les partenaires extérieurs de l'ASEA. Il a en outre la charge de la préparation sur le plan scientifique des manifestations de l'Association. Il est structuré en Comités d'études au sein desquels sont constitués des Groupes de Travail.

LE SECRETARIAT GENERAL

Il est l'organe permanent en charge de l'administration de l'Association. Il traduit en plans et programmes les décisions, résolutions et recommandations prises par l'Association. Il assure l'interface entre les autres organes de l'ASEA, les sociétés membres et les partenaires extérieurs.
Il est dirigé par un Secrétaire Général.

ARCHIVES
Congrès
Assemblée Gnérale
Comité Scientifique
Autres réunions

Tous Droits Réservés Copyright © 2019 | Contacts : (+225) 27 22 516 100 - (+225) 27 22 516 101 Fax : 27 22 516 119 | secgen@apua-asea.org
LIENS UTILES
ESKOM (Afrique du Sud) SONELGAZ (Algérie) PRODEL-EP (Angola) ENDE-EP (Angola) SBEE (Bénin) BPC (Botswana) SONABEL (Burkina Faso) REGIDESO (Burundi)
ENEO (Cameroun) E²C-SA (Congo Brazzaville) CIE (Côte d'Ivoire) CI ENERGIES (Côte d'Ivoire) EDD (Djibouti) EEHC (Egypte) EEPCO (Ethiopie) SEEG (Gabon)
NAWEC (Gambie) ECG (Ghana) VRA (Ghana) GRIDCo (Ghana) EDG (Guinée Conakry) EAGB (Guinée Bissau) KenGen (Kenya) Kenya Power (Kenya)
LEC (Lesotho) LEC (Liberia) GECOL (Libye) JIRAMA (Madagascar) ESCOM (Malawi) EDM (Mali) ONEE (Maroc) SOMELEC (Mauritanie)
EDM (Mozambique) NAMPOWER (Namibie) NIGELEC (Niger) SONICHAR (Niger) TCN (Nigeria) SOGEM-OMVS ENERCA (RCA) SNEL (RD Congo)
REG-GROUP (Rwanda) SINELAC (Rw-RDC-Bur) SENELEC (Sénégal) RNT (Angola) MED (Soudan) SNE (Tchad) CEB (Bénin/Togo) CEET (Togo)
STEG (Tunisie) ENGENCo (Ouganda) ZESCO (Zambie) ZESA (Zimbabwe) CEB (Ile Maurice) AKILEE (Senegal)